La communauté chrétienne vous accueille avec joie. Le baptême est une étape importante dans la vie d’un enfant : cet évènement va marquer toute son existence. Il convient de le préparer avec soin. Nous vous invitons à prendre contact avec le Père deux à trois mois avant la date souhaitée du baptême. Après l’inscription, vous participerez à une préparation au baptême individuelle.
Contact :
Cette préparation s’adresse aux enfants en âge d’aller au catéchisme (jusqu'en CM2 / 5. Klasse) ou en âge d'aller à l'aumônerie (à partir de la classe de 6ème / 6. Klasse et jusqu’en terminale / 12. Klasse). Avec l’accord de leurs parents, les enfants, qui en ont exprimé le désir, reçoivent le baptême après une préparation spécifique et au moins deux années de catéchèse.
Contact :
Responsable de la catéchèse
Avant de recevoir le baptême, c’est-à-dire devenir chrétien, disciple de Jésus-Christ, l'adulte est amené à vivre un temps de « catéchuménat » durant lequel il découvre l’enseignement de Jésus, la relation à Dieu dans la prière et la vie en Église. Les trois sacrements de l’initiation chrétienne sont proposés: baptême, première communion, eucharistie.
L’équipe catéchuménat
Contact :
Les enfants qui le désirent peuvent se préparer à recevoir le sacrement de l’Eucharistie dans le cadre du catéchisme paroissial et de rencontres spécifiques. La première communion est habituellement préparée durant le CE2 ou le CM1.
Contact :
« Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit-Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins… jusqu’aux extrémités de la Terre.» (Actes 1,8)
La confirmation est le sacrement qui donne l’Esprit-Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu et nous unir plus fermement au Christ. Il rend plus solide notre lien à l’Église et nous associe davantage à sa mission. Nous sommes alors invités à témoigner de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.
Contact :
« C’est pourquoi, l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » (Gn 2, 24)
Vous avez décidé d’unir vos vies dans le sacrement de mariage et de fonder une famille chrétienne.
Contact :
"Le Bon Dieu est toujours disposé à nous recevoir."
Saint Curé d'Ars
Il est possible de recevoir le sacrement de la réconciliation en français.
A Düsseldorf,
Au Mariendom de Neviges,
Vous souhaitez rencontrer et parler à un prêtre ?