COMMUNAUTÉ CATHOLIQUE FRANCOPHONE DE DÜSSELDORF
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h

Messe tous les dimanches à 11 heures

Ludwig-Wolker-Straße 10, 40477 Düsseldorf

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

COMMUNAUTÉ CATHOLIQUE
FRANCOPHONE DE DÜSSELDORF

Newsletter

Katholische französischsprachige
Gemeinde von Düsseldorf

VIE DE LA COMMUNAUTE

Les moments de convivialité

"Vous êtes le corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce corps."

"Un chrétien isolé est un chrétien en danger." L’une des spécificités de notre communauté est celle de l’accueil et de la convivialité. C’est ensemble que nous pouvons vraiment grandir en Christ. Cela passe par des moments simples de partage afin d'oser la rencontre comme les apéritifs.

Que chacun se sente attendu et accueilli !

Les repas tirés du sac

Si vous voulez rester déjeuner après la messe le dernier dimanche du mois, c'est possible : sans inscription préalable, en apportant quelque chose à partager (et vos couverts), et en toute simplicité. Une salle sera disponible et quand la météo le permet, le rendez-vous sera dehors. Dans la joie de partager notre foi ensemble.

Contact

Philippe et Sophie Hemeury

Solidarité

Chaque année, notre communauté se mobilise autour d’une œuvre caritative catholique.  La récolte des fonds se fait tout au long de l’année, autour de deux actions principales : l'action de Noël avec son marché et l'action de Carême avec le bol de riz. 

Cette année, nous avons décidé de générer des fonds afin de soutenir l'Aide à l'Eglise en Détresse (AED)

Les actions en images

L'Aide à l'Eglise en Détresse (AED) en quelques mots

L’AED est une fondation pontificale, fondée en 1947 dans un esprit de réconciliation. Elle soutient les chrétiens partout dans le monde, là où ils sont confrontés aux persécutions et difficultés matérielles.

La mission de l’AED est triple :

  • Informer sur la situation des chrétiens et l’état de la liberté religieuse dans le monde,
  • Prier pour ceux qui souffrent,
  • Agir, autrement dit, soutenir financièrement des projets, en lien avec l’Église locale.

Source : AED

Une organisation forte de son histoire

L’Aide à l’Église en Détresse est une fondation internationale de droit pontifical. Elle a été fondée dans un esprit de réconciliation en 1947, par un religieux hollandais, le père Werenfried. Elle soutient les chrétiens partout dans le monde, là où ils sont confrontés à des persécutions ou à des difficultés matérielles.

Alors que la Seconde Guerre mondiale prenait fin, le chanoine a été touché par la détresse des réfugiés et des prêtres allemands qui fuyaient la dictature soviétique. Il a lancé un vaste mouvement de réconciliation et de solidarité partout en Europe pour les soutenir.

Dès 1956, l’aide s’étend à l’Église du « Rideau de fer » et se diversifie : soutien aux séminaristes, création de chapelles roulantes, reconstruction d’églises et de maisons pour les démunis, etc. L’action de l’AED s’est développée, au fil des années et en fonction des besoins, dans tous les pays d’Europe de l’Est, en Asie, en Amérique latine, en Afrique puis au Moyen-Orient.

La bibliothèque

La bibliothèque de la communauté offre des livres pour enfants et adultes, cathos ou non, majoritairement en français mais aussi en allemand (enfants). Le fonctionnement est en libre-service après les messes dominicales et les activités de la communauté. Un cahier se trouve à disposition pour y noter les livres empruntés. Créée à partir de dons elle peut encore être enrichie !

Venez jeter un coup d'oeil !

L'animation liturgique

Vous voulez participer aux célébrations liturgiques en lisant une lecture, en chantant ou en jouant d'un instrument de musique ?

Nous recherchons toujours des volontaires.

Responsable des lecteurs

Jean-Pascal Balland

Responsable des chants

Lionel Tumchou

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.